Forum des Virtual Drivers !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Création d'un serveur dédié Xaseco !

2 participants

Aller en bas

Création d'un serveur dédié Xaseco ! Empty Création d'un serveur dédié Xaseco !

Message  Yec'Hed_Mat. Sam 19 Mar - 14:05

Bonjour à tous !

Alors je vais vous apprendre comment faire un serveur dédié forever (Nations ou United) ainsi qu'a installer le gestionnaire de records Xaseco dessus (Pourquoi Xaseco ? Parce que je trouve que c'est le meilleur Very Happy).
J'ai voulu faire ce tutoriel parce que j'en ai chié à faire un serveur et je voudrais que vous en profitiez en ne faisant pas comme moi et aussi pour aider un pote. Wink
Ce tutoriel ce passeras en 2 parties. Tuto tester sous Vista et XP.

Durée: je dirais 45 minutes quand on a encore jamais touché à un tutoriel de ce type.

Pour commencer, il nous faut:
TrackmaniaServer
Xaseco 1.12
WampServer
NotePad++
TrackMania Nations (version gratuite) ou United (version payante). Il faut que la version soit à jour. Pour cela, lancer "TmLauncherForever.exe" qui se trouve dans: C:/Programmes ou Program Files/TmNationsForever ou TmUnitedForever/ Puis cliquez sur "Mise à jour".

Placez ces éléments dans un dossier sur votre bureau.
Installez TrackmaniaNationsForever ou TrackmaniaUnitedForever dans: C:/Programmes ou Program Files/
Installez NotePad++ dans: C:/Programmes ou Program Files/
Installez WampServer dans: C:/ ATTENTION: une fenêtre va s'afficher avec 2 champs a remplir: Laissez localhost dans le premier et dans le deuxième, mettez votre adresse e-mail.

A - Installation et configuration du serveur.

1. Installer le serveur.

Créez un nouveau dossier dans: C:/Programmes ou Program Files/TmNationsForever ou TmUnitedForever/. Appelez le comme vous voulez, pour exemple, moi je vais l'appelez "Serveur" tout au long du tutoriel. Créez un raccourci sur votre bureau, on aura souvent besoin de ce dossier.
Copiez et collez "TrackmaniaServer_2011-02-21.zip" dans le dossier "Serveur" et dézipez-le à l'intérieur.

2. Configurer le serveur.

Allez dans C:/Programmes ou Program Files/TmNationsForever ou TmUnitedForever/Serveur/GameData/ et faîtes clique droit sur le fichier "deticated_cfg.txt" puis clique gauche sur "Edit with NotePad++"
On va commencer pas fixer les différents niveaux d'administration. Vous pouvez mettre n'importe quel mot de passe. (Tous les textes que vous verrez en rouge jusqu'à la fin du tutoriel seront à modifier et en bleu des commentaires).
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>Mot de passe du SuperAdmin</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
<password>Mot de passe de l'Admin</password>
</level>
<level>
<name>User</name>
<password>User</password>
</level>
</authorization_levels>
Ensuite, on va sortir du fichier "dedicated_cfg.txt" et ouvrir "Google". Allez sur votre "Player Page". Rentrez votre login Trackmania et votre mot de passe Trackmania.
Si vous connaissez vos identifiant, vous arriverez sur VOTRE Player Page. Cliquez ensuite sur "Deticated servers" qui se trouve à gauche. Rentrez votre clé TMNF ou TMUF complète puis cliquez sur "Save this Key".
Remplissez les trois champs.
Server login: Rentrez un login qui sera celui de votre serveur.
Server password: Un mot de passe pour votre serveur.
Server location: Sélectionnez la région où votre serveur sera localisé.
Cliquez sur "Save this server". Vous pouvez voir normalement en dessous que votre serveur est bien enregistré.
Revenons sur notre "dedicated_cfg.txt" et nous allons identifier le serveur au Master Server.
<masterserver_account>
<login>Le login du serveur que vous avez enrigistré sur votre Player Page</login>
<password>Le mot de passe du login du serveur</password>
<validation_key>Les 3 derniers caractères que vous avez sur votre clé en majuscule</validation_key>
</masterserver_account>
Poursuivez juste en dessous et vous avez les options du serveur. Il y a certaines valeurs que je ne connais pas, donc je laisse par défault.
<server_options>
<name>Le nom du serveur</name>
<comment>Le commentaire du serveur</comment>
<hide_server>0</hide_server> <!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->

<max_players>Nombre maximum de joueurs que vous voulez accueillir</max_players>
<password></password>

<max_spectators>Nombre maximum de spectateurs que vous voulez accueillir</max_spectators>
<password_spectator>Mot de passe pour les spectateurs Vous nêtes pas obligé d'en mettre un</password_spectator>

<ladder_mode>forced (Ne rien changer)</ladder_mode> <!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->
<ladder_serverlimit_min>0 (Ne rien changer)</ladder_serverlimit_min> <!-- Those values will be clamped to the limits authorized on http://official.trackmania.com/tmf-ladderserver/ -->
<ladder_serverlimit_max>50000 (Ne rien changer)</ladder_serverlimit_max>

<enable_p2p_upload>False</enable_p2p_upload>
<enable_p2p_download>False</enable_p2p_download> Active/Désactive le transfert des skins... entre les joueurs. Il aide pour le transfert mais fait laguer le serveur. False=Désactivé True=Activé

<callvote_timeout>Temps de vote</callvote_timeout>
<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio> <!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
<callvote_ratios>
<voteratio command="Ban" ratio="0.65"/>
<!-- commands can be "Ban", "Kick", "ChallengeRestart", "NextChallenge", ... -->
</callvote_ratios>

<allow_challenge_download>Autorise le téléchargement d'une map. True=Téléchargement activé False=Téléchargement désactivé</allow_challenge_download>
<autosave_replays>Sauvegarde automatiquement les replays. False=Ne sauvegarde pas True=Sauvergarde</autosave_replays>
<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>

<referee_password></referee_password>
<referee_validation_mode>0</referee_validation_mode> <!-- value is 0 (only validate top3 players), 1 (validate all players) -->

<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>
</server_options>

3. Ouvrir les ports.

Juste en dessous des options du serveur, vous avez la configuration du système:
<system_config>
<connection_uploadrate>512</connection_uploadrate> <!-- Kbps (kilo bits per second) -->
<connection_downloadrate>8192</connection_downloadrate> <!-- Kbps -->
Mettez absolument une valeur inférieur aux débits réels de votre connexion
<force_ip_address></force_ip_address>
<server_port>2352 Si vous souhaitez créer d'autres serveurs, changez le port en 2354, 2355... (utilisez des valeurs paires et non consécutives)</server_port>
<server_p2p_port>3452 Si vous souhaitez créer d'autres serveurs, changez le port en 3454, 3456... (utilisez des valeurs paires et non consécutives)</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address></bind_ip_address>
<use_nat_upnp></use_nat_upnp>

<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>

<xmlrpc_port>5002 C'est le script qui permet de communiquer avec le serveur dédié. Si vous souhaitez créer d'autres serveurs, changez le port en 5004, 5006... (utilisez des valeurs paires et non consécutives)</xmlrpc_port>
<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote> <!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->

<blacklist_url></blacklist_url>
<guestlist_filename></guestlist_filename>
<blacklist_filename></blacklist_filename>

<packmask>stadium Si vous voulez utilser juste l'environnement Stadium, laissez comme tel. Si vous voulez utiliser tous les environnements, effacez "stadium" et laissez vide.</packmask>

<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_relays>

<!-- <minimum_client_build>2009-10-01</minimum_client_build> -->

<!-- <disable_coherence_checks>laps</disable_coherence_checks> -->

<use_proxy>False</use_proxy>
<proxy_login></proxy_login>
<proxy_password></proxy_password>
</system_config>
</dedicated>
Voila pour le fichier "dedicated_cfg.txt". Mais c'est bien beau d'ouvrir les ports pour un serveur, mais il faudrait aussi le faire pour votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Perso, je suis chez Orange, donc je tape "192.168.1.1" dans la barre d'URL de mon navigateur. Pour les autres FAI, je ne sais pas quelle adresse il faut mettre, mais la suite doit être un peu la même.
Une fois sur votre FAI, rentrez vos identifiants (si vous ne les connaissez pas, ils doivent être pas default donc: "admin" et "admin". Une fois connecté, cliquez sur "Configuration" puis sur "Paramètres avancés". Une fois dans les paramètres avancés, cliquez sur "NAT/PAT". Cliquez sur "Ajouter une nouvelle règle" ou sur "Ouvrir un nouveau port" (je fais comme sur ma livebox, donc si vous êtes chez un autre FAI, c'est normal que l'interface ne sois pas le même).
Alors, il faut ouvrir les ports:
-2352 en TCP et UDP
-3452 en TCP
-5002 en TCP
Cliquez sur la flèche de défilement puis sur "Créer une nouvelle règle". Nommez la règle "server_port". Ensuite dans "port externe" mettez "2352" (port du serveur), "port interne" mettez "2352", "Protocole" mettez "Les deux" (Si vous n'avez pas "Les deux", ouvrez une première fois en "TCP" et une deuxième fois en "UDP"), "Equipement", la machine où le serveur est placé et cochhez la case "Acitver".
Faîtes la même chose pour les ports suivant en modifiant le protocole. Nommez la seconde règle "server_p2p_port" et la troisième "xlmrpc_port" mais cela n'a pas d'importance.

4. Démarrer le serveur.

Maintenant que vous avez ouvert les ports, n'importe qui peut aller sur votre serveur, mais pour que les joueurs viennent, il faudrait peut-être le démarrer. Si vous voulez mettre en marche votre serveur, vous allez cliquer sur "TrackmaniaServer.exe" et vous allez apercevoir une fenêtre avec pleins d'erreurs:
Starting TmForever v2011-02-21...
Initializing...
Loading system configuration...
...ERROR: No configuration file.
...Could not load the system configuration
Loading cache...
...OK
Listening for xml-rpc commands on port 5000.
No match settings file
Server not started: no ServerName specified.
Connecting to master server...
...OK
Indentifying on master server...
...ERROR: invalid login
Please wait, loading...
Server not running, exiting.

Press a key to quit.
Pour y remédier, vous allez créer un nouveau fichier texte dans C:/.../Serveur/ que vous appellerez "Start.bat" en supprimant l'extension ".txt". Cette extension ".bat" est une extension de commande.
"Cool, on a créé un fichier de commande, c'est super --", mais qu'est-ce qu'on en fait?", vous allez me dire, alors vous allez copier ça dans "Start.bat":
"TrackmaniaServer.exe" /internet /game_settings=MatchSettings\Nations\NationsBlue.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Sauvegardez-le dans: C:/.../Serveur/. Je vais vous expliquer ce que ça veut dire:
"TrackmaniaServer.exe"
Ceci veut dire que "TrackmaniaServer.exe" doit être éxecuté.
/internet
Ceci veut dire que la partie se joue sur internet.
/game_settings=MatchSettings\Nations\NationsBlue.txt
Ceci veut dire que la playlist jouée est "NationBlue.txt" et qu'elle se trouve dans C:/.../Serveur/GameData/Tracks/MatchSettings/Nations/ (le fichier sait qu'il se trouve dans C:/.../Serveur/GameData/Tracks/, il reste juste à mettre le chemin qui suit). Je vous apprendrais plus tard comment créer une playlist et la configurer.
/dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Ceci veut dire que le fichier "Start.bat" va aller chercher le fichier config' "dedicated_cfg.txt" qui se trouve dans C:/.../Serveur/GameData/Config/ (le fichier sait qu'il se trouve dans C:/.../Serveur/GameData/Config/, (le fichier sait qu'il se trouve dans C:/.../Serveur/GameData/Config/, il reste juste à mettre le nom du fichier).

Voila, maintenant que votre fichier de commande est créé, vous allez faire un double clique dessus. Vous devrez avoir deux fenêtre qui vont s'afficher:
-La première est celle de "Start.bat", vous pourrez la fermer une fois que la deuxième aura commencée à charger.
-La deuxième fenêtre est celle de votre serveur, et oui, c'est juste ça (il ne faut pas la fermer sinon le serveur sera déconnecté). A chaque fois que vous démarrerez votre serveur, il y aura un message dans cette fenêtre qui dira:
-Warning!-
You seem to be on a private network.
Unless you've configured your NAT, the
other players on internet will not be able to join in...
Cela veut dire que les autres joueurs internet ne pourrons pas accéder à votre serveur si le NAT n'ai pas configuré. Ne vous inquiétez pas, c'est ce que l'on a fait avant en ouvrant les ports. Même si il est configuré, vous aurez toujours ce message car le serveur de détecte pas si le NAT est configuré ou pas. Créez un raccourci de "Strat.bat" sur votre bureau pour éviter de refaire le chemin à chaque fois que vous voulez démarrer le serveur. Maintenant, démarrez Trackmania, connectez-vous à VOTRE compte (et non celui du serveur), cliquez sur "Jeu à plusieurs" puis "Sur un réseau local". Vous pouvez vous connecter ? Et bien nikel, les autres joueurs aussi (normalement). Vous pouvez éteindre votre serveur, il ne sert à rien pour l'instant.

5. Créer et configurer une Playlist.

Connectez-vous sur Trackmania, cliquez sur "Jeu en ligne", "Créer", vous remplissez les champs mais on s'en fiche, le but du jeu n'étant pas de créer une partie en ligne puisque c'est déjà fait. Cliquez ensuite sur "Lancer" puis sur "Mes circuits". Sélectionnez tous les circuits que vous voulez mettre sur votre serveur (retenez-les, ont en aura besoin après). Enfin vos circuits choisis, cliquez sur "Sauver réglages". Mettez n'importe quel nom à votre playlist puis cliquez sur "Enregistrer".
La playlist se trouvera dans: C:/Mes documents/Trackmania/Tracks/MatchSettings/
Vous devez la déplacer dans: C:/.../Serveur/GameData/Tracks/MatchSettings/
Pour que la playlist n'affiche pas d'erreur lors de son téléchargement, copiez les circuits choisis qui se trouvent dans: C:/Mes documents/Trackmania/Tracks/Challenges/MyChallenges ou Download/ (repérez bien leur emplacement).
Collez-les dans: C:/.../Serveur/GameData/Tracks/Challenges/MyChallenges ou Download/ (collez-les respectivement à leur emplacement où vous les avez copié).
Clique droit sur votre playlist puis "Edit with NotePad++", allez tout en bas et vérifiez si le chemin des maps est correct.
Maintenant, nous allons charger la playlist automatiquement au démarrage du serveur. Pour cela, allez dans votre dossier "Serveur", clique droit sur "Start.bat" puis "modifier". Voila ce que vous allez modifier:
"TrackmaniaServer.exe" /internet /game_settings=MatchSettings\Nom de votre Playlist.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
Démarrez votre serveur et dans la deuxième fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez voir que c'est bien votre playlist qui est chargée.
Si vous voulez plus de détails pour une playlist, parce que je n'ai pas tout dit, c'est ici.

Vous voilà avec un serveur tout beau, tout neuf, mais sans gestionnaire de records, alors passons à la deuxième partie.

B - Installation et configuration de Xaseco.

1. Installation de WampServer

Pour commencer, on va s'occuper de WampServer (perso, je sais pas à quoi il sert mais vous avez besoin de lui pour démarrer Xaseco).
Démarrez WampServer avec "Start Wamp Server". Un petit demi-cercle blanc apparaît alors dans votre barre des tâches.
Clique droit dessus puis "language", "french". Maintenant, clique gauche, puis clique sur "localhost". Une page internet s'ouvre alors et vous arrivez directement sur une page de WampServer.
Cliquez sur "phpmyadmin" dans la catégorie "Outils" à gauche. Pour plus de sécurité on va changer le mot de passe. Cliquez sur "Privilèges" dans la barre en haut. Puis sur le crayon de la deuxième ligne "root". Vous déscendez un petit peu et vous cochez "Mot de passe", vous remplissez seulement les deux premiers champs qui suivent (retenez le mot de passe) puis cliquez sur "Exécuter".
Si vous rafraîchissez votre page, un message d'erreur devrait vous dire que vous n'avez pas le mot de passe pour entrer. Et vous allez me dire "Mais où est-ce qu'on le rentre ton mot de passe ?" Hop Hop Hop, on se calme. Vous allez ouvrir le fichier "config.inc.php" dans: C:/wamp/apps/phpmyadmin3.2.0.1/.
Vous modifiez juste une petite chose:
/* Server: localhost [1] */
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'Mot de passe précédemment enregistrer sur "phpmyadmin"';
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;
Vous pouvez refaire la manip' "Clique gauche WampServer dans la barre des tâches, Localhost, phpmyadmin" et vous devriez arriver sur la page d'acceuil de "phpmyadmin".
A présent, on va créer une base de donnée. Toujours sur "phpmyadmin", cliquez sur "Bases de données" dans la barre en haut puis donnez un nom à votre base de donnée. Je vous conseil "aseco", mais si vous créez plusieurs serveurs, changez le nom de la base de donnée comme aseco2, aseco3... (retenez le nom de la base de donnée). Laissez ensuite "interclassement" puis cliquez sur "Créer".
Voilà pour WampServer.

2. Installation de Xaseco

Maintenant, créez un nouveau dossier dans "Serveur" que vous appellerez "Xaseco". Dézipez le contenu de "Xaseco_112.zip" dans ce nouveau dossier.
Copiez tous les fichiers ".xml" qui se trouvent dans: C:/.../Serveur/Xaseco/newinstall/. Collez les dans: C:/.../Serveur/Xaseco/.
Copiez tous les fichiers ".php" qui se trouvent dans: C:/.../Serveur/Xaseco/newinstall/. Collez les dans: C:/.../Serveur/Xaseco/Includes/.
Copiez tous les fichiers ".tpl" qui se trouvent dans: C:/.../Serveur/Xaseco/newinstall/. Collez les dans: C:/.../Serveur/Xaseco/Includes/.
Maintenant cela fait, on va modifier quelques petites choses en faisant clique droit sur les fichiers puis "Edit with NotePad++":
"Adminops.xml" se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/
<admins>
<tmlogin>Mettez votre login à vous.</tmlogin> <ipaddress></ipaddress>
</admins>

<operators>
<tmlogin>Mettez le login d'un de vos potes où de votre team si vous voulez le mettre "modérateur"</tmlogin> <ipaddress></ipaddress>
</operators> [color=blue]Vous pouvez supprimer "<ipadress></ipadress>", ça sert à rien.
"config.xml" se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/
En haut:
<masteradmins>
<!-- /ip:port in tmlogin only needed when joining server over LAN -->
<!-- ipaddress can be specified to guard each login against -->
<!-- unauthorized use of admin commands from other IP addresses -->
<tmlogin>Votre login à vous.</tmlogin>
</masteradmins>
Au milieu, vous trouverez une bonne partie des messages publiés automatiquement sur votre serveur par Xaseco.
En bas:
<tmserver>
<login>SuperAdmin</login>
<password>Mot de passe du SuperAdmin</password>
<ip>127.0.0.1</ip>
<port>5002C'est le script qui permet de communiquer avec le serveur dédié. Si vous souhaitez créer d'autres serveurs, changez le port en 5004, 5006... (utilisez des valeurs paires et non consécutives)</port>
</tmserver>
"localdatabase.xml" se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/
<mysql_server>localhost</mysql_server>
<mysql_login>root</mysql_login>
<mysql_password>Mot de passe de Wamp que vous venez de modifier</mysql_password>
<mysql_database>Le nom de votre base de donnée Dans le cas que j'ai mis, c'est "aseco"</mysql_database>
En dessous, vous avez une autre partie des messages publiés automatiquement par Xaseco sur votre serveur.
"dedimania.xml" se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/
<masterserver_account>
<login>Login de votre serveur</login>
<password>Mot de passe de votre serveur</password>
<nation>Les 3 premières lettres du pays où votre serveur est localisé</nation>
</masterserver_account>
En dessous, le reste (je crois) des messages publiés automatiquement par Xaseco sur votre serveur.
"Aseco.bat" se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/
@echo off

rem ****** Set here your php path *******

set INSTPHP=C:\wamp\bin\php\php5.3.0

rem *************************************

PATH=%PATH%;%INSTPHP%;%INSTPHP%\ext
"%INSTPHP%\php.exe" aseco.php

pause
Normalement, si vous démarrez votre serveur, ensuite WampServer puis enfin Xaseco, vous avez un serveur tout beau, tout neuf, avec Xaseco.

3. Installation de plugins

Pour finir, on ne peut pas laisser un serveur géré par Xaseco sans aucun affichage pratique pour les records, non plus sans système de donation.
Téléchargez fufi.widget.v0.80b, c'est lui qui vas vous afficher le Dedimania, Local records, Live ranking...
Le site où vous trouverez n'importe quel plugin pour Xaseco.

Pour installer un plugin, il suffit de le télécharger, le dézippez dans C:/.../Serveur/Xaseco/. Ensuite, il suffit d'introduire le nom du plugin (vous le trouverez dans C:/.../Serveur/Xaseco/Plugins/) dans le fichier "plugins.xml" avec l'extension ".php", le tout entre les balises:
<plugin>
et
</plugin>

Une fois fufi.widget.v0.80b téléchargé, dézippez le fichier "fufi.widget.v0.80b.rar" dans C:/.../Serveur/Xaseco/. Il vous demandera si vous voulez fusionner les deux dossier "plugins", vous acceptez.
Le fufi.widget est installé au bon endroit, maintenant il faut l'activer.
Allez chercher le fichier "plugins.xml" situé dans C:/.../Serveur/Xaseco/. Clique droit dessus puis "Edit with NotePad++".
Rentrez cette ligne, après toutes les autres lignes (sauf avant la fermeture de la balise "</aseco_plugins>"):
<plugin>plugin.fufi.widgets.php</plugin>
Enregistrez.
Le fufi widget est activé, lorsque vous vous rendrez sur votre serveur, les plugins seront affichés.

Maintenant, nous allons activer la messagerie du serveur (utile pour recevoir des coppers).
Normalement, le plugin de donation est déjà dans votre dossier "Plugins" (si non, le télécharger sur le site que je vous ai donné) se trouvant dans: C:/.../Serveur/Xaseco/. Alors vous allez juste rentrez la ligne suivante en dessous de l'endroit correspondant (lisez les lignes en vert) dans le fichier "plugins.xml":
<plugin>plugin.donate.php</plugin>
Enregistrez.
Maintenant, les plugins que je considère les plus importants sont installés.
Redémarrez Xaseco pour que les plugins soit actifs.
Je vais parler pour ceux de TMUF, mais pour ceux de TMNF, demandez à quelqu'un de TMUF de faire ce que je vais écrire. Lorsque vous allez envoyer des coppers à votre serveurs par l'intermédiaire de Xaseco, un message d'erreur va s'afficher. Cela veut dire que votre "messagerie" n'est pas "active". Pour "l'activée", vous allez vous rendre sur votre compte TMUF ou TMNF, cliquez sur "l'icône de messagerie" en haut pour envoyer des coppers. Vous rentrez le login du serveur et une somme dans la case "coppers" (50 au minimum). Cliquez sur "Envoyer". A partir de maintenant, vous et n'importe quelle autre personne pourra envoyer des coppers à votre serveur avec le plugin de Xaseco. Vous pouvez aussi envoyer avec la commande "/don XXX" lorsque vous êtes sur votre serveur (les "X" symbolisant des chiffres).

Sur ce, le tutoriel s'achève et j'espère qu'il vous a bien aidé !

Si vous voulez plus comprendre comment sont fait les fichiers, allez sur ce tuto pour apprendre le langage "xml". C'est ce language qui est utilisé dans presque la totalitée des fichiers du serveur.
Je vous ai juste apris comment créer un serveur avec Xaseco, mais je n'est pas tout dit, d'autre tutoriels qui sont mes sources sont plus complets que le miens:
Tutoriel serveur dédié
Tutoriel serveur dédié + Xaseco. Très pratique pour tout apprendre comment gérer Xaseco.

Je prend toutes les critiques, bonnes et mauvaises pour une amélioration du tuto Smile

La team -VDs- recrute Very Happy.

-VDs- Yec'Hed_Mat.
Yec'Hed_Mat.
Yec'Hed_Mat.
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27
Localisation : La Verrie (85)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un serveur dédié Xaseco ! Empty Plusieurs Ladder Server sur un même PC

Message  FCL31 Mer 23 Avr - 19:50

Bonjour.

J'ai un serveur dédié avec Xaseco2 qui fonctionne correctement.

Toutefois, je voudrais en mettre un autre sur un même PC.

Je copie les fichiers nécessaire du premier serveur et je modifie les données.
Jusque là, pas de problème.

Mon problème, vient de Xaseco2
J'utilise Xampp à la place de Wamp (c'est pareil).
Le problème est que j'ai déjà une base nommée xaseco2 pour le premier serveur et je neu peu pas en créer une autre avec le même nom pour le second serveur.

Une idée ??

Bonne soirée
A+
FCL31
FCL31
Driver en herbe

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum